Systèmes de dosage et de contrôle
Des outils pour un meilleur dosage du traitement de l’eau et un contrôle de sa qualité

Au cœur d’un processus industriel, le dosage des produits de traitement chimique de l’eau doit être extrêmement précis. Il est aussi susceptible de varier d’une situation et d’une circonstance à l’autre. Le recours à une pompe doseuse permet de répondre à ces enjeux de précision et de variation. Green Europe met à votre disposition différentes pompes doseuses, qui vous seront recommandées en fonction des systèmes utilisés, de la nature du produit chimique auquel on a recours au sein du processus ainsi que de sa quantité. Green Europe dispose d’une gamme complète de pompes doseuses en mesure de satisfaire toute exigence technique et économique.

Nous vous proposons différents types de pompes: pompe doseuse à membrane, pompe doseuse à piston, pompe doseuse péristaltique.

Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser des polyélectrolytes pour la clarification de l’eau, des systèmes de préparation de solutions de polyélectrolytes sont disponibles. Que les polyélectrolytes soient proposés sous forme liquide ou en poudre, nous avons des solutions permettant de les utiliser le plus justement, en s’assurant de répondre aux normes en vigueur.

 

Nos experts mettent toute leur expérience ainsi que le savoir faire à votre service, en vous recommandant le matériel adéquat en fonction de vos besoins. Green Europe, au-delà de la fourniture des systèmes, délivre aussi un service et une assistance après-vente de qualité afin d’assurer l’entretien et le remplacement des pièces de vos systèmes.

Pompes doseuses

Au cours du suivi d’un programme de traitement chimique, ou dans le périmètre de certains contrôles réguliers de l’eau, des mesures de paramètres physico-chimiques et microbiens de l’eau sont nécessaires.

Green Europe dispose d’une large gamme de systèmes de mesure et de contrôle, allant de la simple mesure de paramètres tels que le pH (avec un pH-mètre), la conductivité (avec un conductimètre) ou la dureté de l’eau jusqu’à des contrôles plus complexes tels que la mesure de l’ATP (Adénosine triphosphate), qui donne la mesure de l’activité bactérienne dans l’eau.

Un contrôle permanent des tours de refroidissement et des chaudières

Les solutions proposées par Green Europe permettent d’assurer un suivi et un contrôle et automatique permanent de vos tours des refroidissements et de vos chaudières.

Les systèmes WEB-Master permettent de contrôler et d’enregistrer en continu les paramètres principaux d’exploitation de l’eau de refroidissement (pH, conductivité, etc.) et, en fonction des données lues et des paramètres consignés, d’envoyer des instructions pour l’ouverture ou la fermeture des purges.

Des systèmes similaires sont disponibles pour le réglage des paramètres d’une chaudière à eau surchauffée ou à vapeur. Avec l’aide des techniciens de Green Europe, il est possible d’envisager des systèmes de contrôle en continu de l’oxygène dissous dans l’eau des chaudières.

Tours de refroidissement

En faisant appel à notre service technique, vous trouverez certainement une solution adaptée à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos systèmes de contrôles et de dosage !
Réglage en continu de la purge des chaudières.