Les services d’ingénierie de Green Europe
Améliorez vos processus de traitement de l’eau

Un programme de traitement rentable de l’eau nécessite, outre l’utilisation de produits chimiques adéquats et performants, un ensemble d’outils tels que des systèmes de dosage, des systèmes de contrôle automatiques des équipements de gestion de l’eau, etc.

Le traitement de l'eau entrante

La qualité de l’eau disponible est parfois telle que son prétraitement s’avère nécessaire. Une eau, si elle ne répond pas aux critères recommandés par le fabricant d’un système industriel, parce qu’elle n’est pas assez douce par exemple, peut nuire à ses performances au sein d’un processus opérationnel.

Green Europe est en mesure de fournir une réponse à de telles problématiques. Nous réalisons et installons des équipements pour rendre l’eau disponible conforme aux exigences des installations : des adoucisseurs d’eau, des systèmes d’osmose inverse ainsi que des installations à résine sont disponibles dans notre ligne de production pour l’amélioration de la qualité de l’eau.

Diminuez vos dépenses de refroidissement

Green Europe propose, à travers sa gamme d’équipements, un système innovant conçu pour optimiser les eaux d’alimentation des tours de refroidissement. Le système Cap-DI (dé-ionisation capacitive) permet, dans les systèmes de refroidissement à tour évaporative, de réaliser de grandes économies en réduisant grandement les quantités d’eau d’appoint du système.

Optimisez vos coûts de production grâce à l’expertise en ingénierie de Green Europe !

Traitement de l'eau entrante

Nos systèmes de dosage et de contrôle des paramètres chimiques

Nous pouvons aussi mettre à votre disposition une grande variété de systèmes de dosage : pompes doseuses, pompes de refoulement, systèmes de stockage, WEB Master.

Nos experts peuvent vous suggérer la meilleure solution en fonction de vos exigences.

Des systèmes de contrôle des paramètres chimiques d’une tour de refroidissement ou d’une chaudière peuvent aussi vous être proposés. Ils permettent de réaliser un relevé continu des données critiques du système (pH, conductivité, salinité, etc.), et peuvent même vous offrir la possibilité de suivre vos systèmes à distance. La technologie actuelle permet par exemple de contrôler un système via téléphone portable.