Valoriser son eau industrielle
La chimie verte, un moyen naturel de valoriser son eau industrielle !

Les canalisations d’eau à vocation industrielle ou privée voient souvent se développer du tartre, de la corrosion ainsi que des colonies de microbes qui abîment les conduites. Ceux-ci diminuent la productivité et la durée de vie de vos installations fonctionnant avec de l’eau. Grâce à la “chimie verte” et à des programmes de traitement chimique des eaux, Green Europe vous aide à améliorer le rendement de vos installations sans affecter l’environnement !

Améliorer vos rendements en respectant l’environnement

La “chimie verte” vous permet de combiner amélioration des rendements de vos systèmes et respect de la nature et de l’environnement lors de l’évacuation des eaux usées ou des eaux de purge.

Green Europe : des solutions innovantes

On constate malheureusement que, trop souvent, les eaux de surface sont polluées par des produits chimiques nocifs pour l’environnement. Cette pollution peut avoir des origines multiples. Afin de pouvoir aider ses clients à réduire l’incidence de leur activité sur l’environnement, lors du rejet d’eaux usées ou de purge, Green Europe met en œuvre des procédés adaptés. Grâce à son expertise et à ses solutions innovantes, Green Europe vous permet de profiter des bienfaits d’un traitement chimique des eaux respectueux de l’environnement.

Nos formules chimiques

Pour le traitement des eaux, nous faisons appel à plusieurs familles de produits chimiques bien distinctes:

  1. Les produits antitartres
  2. Les inhibiteurs de corrosion
  3. Les biocides
  4. Les produits de traitement des eaux de rejet : polyélectrolytes, anti-mousses, enzymes, bactéries, …
  5. Les auxiliaires technologiques : traitement vapeurs et lavage gaz, traitement en cokerie, industrie du sucre, papeterie, pétrochimie, cassage des émulsions, fluidifiants de masse cuite, traitement des vapeurs et des lavages gaz, etc.

Culture de bactéries

Une action sur mesure

Green Europe propose des programmes spécifiquement dimensionnés à vos installations, qui en respectent tous les paramètres et recommandations d’usage : caractéristiques des eaux, degré d’humidité, âge des équipements, processus industriels à l’œuvre, matières premières utilisées, etc.

Vous obtenez la garantie que le traitement chimique appliqué à vos installations d’eau débarrassera votre eau de ses problèmes d’entartrage, de corrosion et de croissance microbienne, tout en augmentant les rendements de vos systèmes.

En résumé

  • Vous souhaitez vérifier et optimiser la performance de vos installations industrielles !

  • Vous voulez réduire votre impact environnemental et être en conformité avec les dernières normes en vigueur – améliorant par la même occasion l'image verte de votre société !

  • Vous devez augmenter votre compétitivité et votre productivité en améliorant le rendement de vos systèmes !

  • Vos factures d'eau et d'énergie sont trop chères !

Faites appel à Green Europe et à la "chimie verte" !

Nous nous engageons à traiter rapidement vos problèmes, grâce à notre équipe flexible et motivée. En plus d’être innovantes, nos matières premières utilisées pour le domaine agro-alimentaire sont agréées par la FDA (Food and Drug Administration, USA).

Grâce à notre expertise dans le domaine du traitement chimique des eaux, nous déterminons également de façon précise les coûts annuels de nos solutions. Pas de mauvaise surprise à craindre !

Enfin, toutes les analyses chimiques et tous les contrôles sont réalisés par nos propres experts, ce qui permet d’obtenir des résultats affinés et de garantir une confidentialité totale.

Intéressé par la chimie verte ? Contactez Green Europe