Limescale treatment
With Green Europe, fight limescaleclinging to your industrial installations!

Over time, industrial installations that make intensive use of water will become affected by limescale. The consequences are diverse: less efficient equipment, greater wear and tear, higher energy costs. Fortunately, you can rely on Green Europe for savings in energy and water consumption: gone are the deposits from your systems!

Limescale is costly!

All industrial water systems are eventually faced with limescale deposits unless the water is conditioned. Limescale accumulates over the years and with each day it diminishes the performance of your equipment. Apart from the increased wear and tear or corrosion from the deposits – resulting in costly repairs and new equipment – this problem will block thermal exchanges that are performed within the industrial installations (cooling circuits, heating circuits, cogeneration units, exchangers, steam boilers, fresh water pipes, etc. )

Choose the preventive solution!

One of the characteristics of water is its dissolving salinity, which can lead to limescale formation or, conversely, corrosion. The soluble salts in the water are deposited onto the inner surfaces of your equipment, limiting thermal exchanges, or even attacking the material. This phenomenon, over time, will reduce the performance of your installations, thereby increasing your energy bills and maintenance costs.

To avoid this scenario, better to prevent than cure! Water stabilisation by means of a green chemistry solution, helps prevent the limescale problems; it is less expensive (lower operating costs), with fewer imponderables. And this equates to savings on your energy bills.

Even when your equipment is damaged, we can still intervene: by performing a thorough descaling programmeto restore the affected parts, whilst implementing a preventive solution to avoid recurrence of the problem.

Koeltoren

Limescales cling to everything: plumbing, exchangers, condensers, resistance heaters, boilers, cogeneration units, etc., driving up costs and in some cases eventually leading to the destruction of your equipment ! Fighting limescale formation is therefore crucial for the lasting performance of your industrial installations.

Tuyau entartré

End yourlimescale problems for good!

Green Europe specialists will analyse the deposits clinging to the equipment of your system and select, from our available range of technical solutions, the option that fits better with your installations. Contact us for a precise diagnosis of your limescale problems and to get the optimal solution.

Why fight limescales ?

In addition to the substantial increase of the lifespan of your installations and a drastic reduction in your energy bills, you can also decrease your water consumption, hence lower operating costs, meaning a higher operating margin.

Your brand reputation will also take a positive hike: less water ejected into the environment means a « greener » label for your company.

Limescale, the worst enemy to reverse osmosis, cooling towers, evaporative condensers, steam boilers.

Reverse osmosis systems are very sensitive to limescale, due to their selectively permeable membranes producing salt-purified water. Limescale formation on those membranes must crucially be avoided to maintain efficiency. Limescale deposits clinging to low-pressure boiler tubes, cooling towers, steam boilers and exchangers, reduces thermal exchanges. The density of those deposits leads to energy overconsumption, and possibly a rapid destruction of your installations and pipes by corrosion or deformation.

Solve your limescale problems ! Contact Green Europe!

Traitement du tartre
Luttez contre le tartre dans vos installations industrielles !

Au fil du temps, les installations industrielles qui font un usage intensif d’eau s’entartrent. Les conséquences sont multiples: équipements moins efficaces, usure plus importante, consommation d’énergie en nette hausse. Avec la mise en œuvre de programmes de traitement du tartre, Green Europe vous permet de réaliser des économies d’énergie et d’eau… Nos solutions assurent aussi une plus grande longévité à vos installations !

Le tartre vous coûte cher !

Tous les systèmes d’eau industriels se retrouvent un jour ou l’autre confrontés à des problèmes de dépôts de tartre, pour peu que l’eau qu’elle utilise ne soit pas conditionnée. Le tartre s’accumule avec les années et perturbe chaque jour un peu plus le bon fonctionnement des équipements. Au-delà de l’usure ou de la corrosion accélérée du matériel – entraînant rapidement de coûteuses dépenses de réparation et de lourds investissements – ce processus entraîne l’arrêt des échanges thermiques qui sont employés dans le domaine industriel (circuits de refroidissement, circuits de chauffage, cogénération, échangeurs, chaudière vapeur, canalisation d’eau potable, etc.)

Prévenir coûte moins cher que guérir

Une des caractéristiques de l’eau réside dans une salinité dissoute, ce qui lui donne son caractère entartrant ou, à l’opposé, corrosif. Les sels solubles dans l’eau se déposent donc dans les installations, empêchant l’échange thermique, ou attaque les matériaux constitutifs de l’installation. Ces phénomènes, dans le temps, ont pour effet de diminuer la performance de vos installations, d’augmenter votre facture énergétique et d’engendrer des frais de maintenance. L’entartrage amène à des performances moindres et, dans le pire des cas, à l’arrêt d’un processus industriel.

La lutte contre le tartre est donc cruciale pour la pérennité de vos installations industrielles.

Koeltoren

Mieux vaut prévenir que guérir ! La stabilisation de l’eau, notamment grâce à la chimie verte, permet de lutter de manière préventive contre le tartre, à un coût peu élevé et de vous éviter certains impondérables. De plus, une bonne stabilisation de l’eau vous permet de réaliser des économies d’énergie.
Lorsque vos installations sont endommagées, il est encore possible d’intervenir pour les réhabiliter. Nous remettons à neuf vos installations par détartrage et mettons en place un processus de prévention pour éviter que des problèmes d’entartrage ne se reproduisent à l’avenir.

Tuyau entartré

Ne laissez plus le tartre vous intimider !

Les spécialistes de Green Europe analysent la nature des dépôts présents dans les équipements de votre entreprise et sélectionnent, dans la gamme de solutions techniques disponibles celle qui convient le mieux à votre situation.
Pour obtenir un diagnostic précis de vos problèmes de tartre et mettre en œuvre la solution antitartre optimale, prenez contact avec Green Europe.

Pourquoi lutter contre le tartre ?

Outre l’augmentation substantielle de la durée de vie de vos installations, et la baisse drastique de votre facture énergétique, vous pourrez au passage réduire votre consommation d’eau ! Au final, cela entraînera également un allègement de vos coûts d’exploitation, et donc une hausse de la marge opérationnelle.

La diminution du rejet des eaux usées dans la nature conférera à votre entreprise une image plus « éco-responsable ».

Le tartre est le pire ennemi de l’osmose inverse, des tours aéro-réfrigérantes, des aéro-condenseurs, des chaudières vapeur.

Les installations à osmose inverse sont particulièrement sensibles à la formation du tartre. Au cœur de ces systèmes, une membrane sélective bloque le passage de la salinité permettant de produire une eau exempte de sel. Pour maintenir l’efficacité de ces installations, il est crucial d’éviter la formation de tartre au niveau de ces membranes sélectives.

Le dépôt de tartre sur les faisceaux tubulaires des chaudières basse pression, des tours aéro-réfrigérantes, des chaudières vapeurs et des échangeurs limite les échanges de thermies.
L’épaisseur de ces dépôts de tartre conduit à une surconsommation d’énergie, voire à une destruction rapide par corrosion ou déformation des installations et des conduites.

Solutionnez vos problèmes de tartre ! Contactez Green Europe !