Traitement des eaux de rejet

Green Europe vous aide à rendre les eaux issues de vos processus industriels à nouveau limpides et consommables. Grâce à des polyélectrolytes (polymères ioniques), nous parvenons à coaguler et floculer les colloïdes présents dans une eau de rejet afin d’épurer celle-ci. Nous vous proposons aussi de lutter plus facilement contre la mousse au cœur de vos eaux de rejet. Cette épuration est une première étape essentielle pour permettre à votre entreprise de s’inscrire dans une démarche économique et environnementale de « water reuse ».

Avec Green Europe, traitez vos eaux de rejet

Green Europe propose une gamme complète de ces polyélectrolytes : coagulant et floculant organiques (cationiques, anioniques et non ioniques). Ces produits interviennent dans tout processus de traitement des eaux usées. Ils sont donc utiles à toute industrie disposant d’une installation d’épuration des eaux de rejet. Avant d’être rejetée à l’égout ou en eau de surface, une eau issue d’un processus industriel doit répondre à des normes strictes.avant de pouvoir être rejetée à l’égout ou en eau de surface.

Une analyse complète pour une solution adaptée à vos besoins

Afin de vous proposer le meilleur produit pour assurer un traitement optimal de vos eaux de rejet, notre équipe met en œuvre un savoir-faire et des infrastructures de pointe pour réaliser des essais et des tests poussés en laboratoire. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer le meilleur produit, en lien avec votre processus et la nature de l’eau qui en est issue. Traiter les eaux de rejet vous permet notamment de pouvoir les réutiliser. Leur traitement peut donc s’envisager en prenant en considération le circuit complet (audit, ingénierie, chimie verte) pour vous permettre, grâce aux polyélectrolytes, de réutiliser plus d’eau et donc de réaliser des économies plus importantes.

L’avantage Green Europe

L’utilisation traditionnelle des polyélectrolytes, commercialisés sous forme liquide ou en poudre, nécessite une préparation minutieusement calculée, ainsi qu’une importante quantité d’eau à laquelle doit préalablement être mélangée le produit. La mise en œuvre de telles solutions représente un coût élevé (énergie supplémentaire, appoint d’eau potable) et une importante perte de temps.

Face à ce constat, des produits simples, sûrs, et économiques.

Green Europe a développé une ligne de produits innovants et économiques. Grâce à leur structure moléculaire de dernière génération, nous pouvons proposer des polyélectrolytes qui ne nécessitent pas d’opération de dosage ou de préparation fastidieuse. Le produit peut être directement intégré à l’eau de rejet, sans traitement intermédiaire.

Eaux de rejet

Des produits simples, sûrs, et économiques

  • Plus simples et plus sûrs, avec un risque d’erreur réduit par la suppression de l’étape intermédiaire, nos produits présentent une plus grande facilité d’utilisation tout en garantissant un respect des normes
  • Nos produits sont moins coûteux : plus besoin d’eau supplémentaire, ni d’électricité pour le dosage intermédiaire
  • La mise en œuvre de nos solutions est plus rapide : moins d’étapes de traitement

Que vous souhaitiez recycler vos eaux en envisageant une réutilisation interne ou améliorer leur degré d’épuration avant de les rejeter, adressez-vous à Green Europe !

Luttez contre la mousse au sein de votre processus de production

La mousse génère deux problèmes majeurs dans le cycle de production :

  1. Une forte diminution de l’efficacité du système. La présence de mousse dans les eaux peut ralentir une pompe par cavitation. Cette pompe exigera alors davantage d’énergie pour fonctionner, et donc davantage de maintenance.
  2. La non-conformité des eaux moussantes avec les normes de rejet des eaux. La mousse empêche de pouvoir évacuer l’eau dans le système d’égouttage.

Traitement des eaux de rejet

Green Europe lutte contre la mousse en respectant l’environnement

Nous mettons à disposition de notre clientèle toute une série de formules idéales pour lutter contre chaque type de formation de mousse :

  • produits à base d’eau
  • produits à base d’huile végétale
  • produits synthétiques

Dans tous les cas, nos produits permettant de lutter contre la mousse sont respectueux de l’environnement !

Tests en laboratoire : il y a toujours un produit anti-mousse adapté !

Pour vous conseiller dans le choix de la meilleure solution face à votre problème de mousse, nous commençons par effectuer des tests en laboratoire. Green Europe pourra ensuite vous recommander le produit qui aura le meilleur rapport dosage / performance… et donc le meilleur rendement.
Contactez Green Europe pour réaliser des essais !

Traitez vos eaux de rejet en faisant appel à Green Europe !