Inhibiteurs de corrosion
Mettez fin à la corrosion !

Au fil des années, les installations industrielles (chaudière, tour de refroidissement, conduite d’eau potable, cogénération, circuit fermé, etc.) rouillent faute d’un traitement adapté de l’eau qu’elles véhiculent. La corrosion diminue l’efficacité de vos systèmes et processus, augmente les risques de défaillance ainsi que les besoins en maintenance. Green Europe vous aide à prévenir ces problèmes de corrosion, afin d’augmenter la productivité de vos installations et d’empêcher les pertes au niveau des échanges thermiques.

La corrosion augmente votre facture énergétique !

La corrosion désigne l’ensemble des phénomènes par lesquels un métal ou un alliage tend à s’oxyder sous l’influence de réactifs, gazeux en solution, et de certains atomes. Un tuyau corrodé entraine des dépôts d’oxydes qui empêchent des échanges thermiques optimaux. Cette couche d’oxydes diminue les performances de vos systèmes et endommage vos installations.

Diminuez vos coûts opérationnels

Face aux problèmes de corrosion liés à la nature de l’eau, il est préférable d’intervenir préventivement. L’enjeu est de retarder la dégradation des installations, de réduire les coûts de maintenance, mais aussi les coûts opérationnels.

Il est cependant toujours possible d’agir après l’apparition du problème. Profitez de nos solutions. Elles s’appuient sur une gamme de désoxydants organiques ou de minéraux permettant d’éliminer les dépôts d’oxydes. A l’issue de ces opérations de lutte contre la corrosion, nous vous recommandons de mettre en place un processus de prévention.

Tuyau corrodé

Dites stop à la corrosion !

La lutte contre la corrosion permet:

  • l’augmentation de la longévité de vos installations (plus de tuyaux rouillés qui percent)
  • la réduction de la facture énergétique (grâce à l’augmentation de l’efficacité des échanges thermiques)
  • une diminution notable de votre consommation d’eau
  • une réduction des eaux de rejet
  • une augmentation de la productivité
  • une amélioration de votre marge opérationnelle

Protégez vos installations

Lutter contre la corrosion permet d’évitez une altération de la qualité de vos matières premières en cours de transformation au sein de votre processus industriel. Dans l’industrie agro-alimentaire, cet aspect est crucial : un contact entre l’eau de refroidissement et les processus de production est à éviter. La corrosion dans ce contexte peut mettre à mal l’ensemble du processus de production, la qualité des produits, avec les conséquences qui peuvent en découler en matière de santé alimentaire et de réputation pour l’entreprise.

Dans les systèmes thermiques de production de vapeur, le contrôle des corrosions est primordial. Au niveau de l’eau d’alimentation d’une chaudière, l’oxygène dissous est toujours présent même dans les installations où un dégazage physique est prévu.

Luttez contre la corrosion avec un coût maîtrisé

Les spécialistes de Green Europe détermineront avec précision la nature des produits corrosifs qui entrent en jeu au sein de vos processus industriels, les raisons du dépôt. Une fois le diagnostic posé, ils sélectionneront les solutions les plus efficaces, présentant le meilleur rapport coût/efficacité. Une large gamme de produits totalement organiques permettent de traiter les chaudières basse température, chaudières vapeurs et tours de refroidissement à base de polyamines, occasionnant en outre de grandes économies d’eau de purge.

Solutionnez vos problèmes de corrosion ! Contactez Green Europe !