Biocides
Green Europe helps you fight the bacteria in your water!

Bacteria, legionella and salmonella are micro-organisms that develop very easily and rapidly in industrial water, with damaging consequences to health (legionnaires’ disease) or to your installations (biofilms). Green Europe can help you eliminate those bacteria !

Avoid bacterial proliferation!

Bacteria develop in water to cling onto the surfaces of metals and installations. In the latter cases, they will agglutinate into a layer (called « biofilm »), blocking thermal exchanges and triggering the formation of corrosion beneath the bacterial deposit.

High temperatures of the cooling water system, along with the concentrations of organic and inorganic substances in the water, are just the perfect conditions for microbial proliferation (microorganisms, algae and bacteria).

Biofilm

Secure the health in essof your operation!

Certain systems produce and carry water droplets (HVACs, showers, cooling towers, air washers, air-conditionings…) : bacteria that are present in the droplets may infect people. It is particularly the case with legionnaires’ disease and salmonella. The detection of legionella and salmonella is a key factor to the success of any microbial monitoring programme in sanitary water, air washers and cooling towers. This implies monitoring, notably, the cooling systems, air-conditioning or drinking water distribution in hospitals, sports halls or nursing homes, where all those bacteria and other microorganisms or algae, represent a serious danger to people’s health.

The implementation of microbial monitoring programmes is, therefore, indispensable for the healthiness of your sites and the people working there.

Contact Green Europe and chase away the bacteria!

With Green Europe, you can easily avoid your installation breaking down due to uncontrolled legionella or microbial proliferation.

Drawing on our expertise in bacterial infection, we can help you avert the high maintenance costs due to corrosion formation via deposits or biofilms, and those linked to poor thermal exchanges.

Our teams of specialists will undertake analyses on the nature of the bacteria present in your cooling and sanitary systems, and if necessary arrange for the purification of your installations, but always taking care to use the most appropriate solution for your situation.

Solve your bacteria problems ! Contact Green Europe!

Culture de bactéries

Biocides
Combattre les bactéries dans l'eau !

Les bactéries, légionelles et salmonelles sont des micro-organismes qui se développent très facilement et très rapidement dans l’eau des systèmes industriels. Sans traitement adéquat, l’apparition de bactéries entraine des conséquences dommageables pour la santé (légionellose) ou pour les installations (biofilm). Green Europe vous débarrasse de ces bactéries !

Prévenez la prolifération des bactéries !

Les bactéries se développent dans l’eau et se déposent à la surface des métaux et des installations. Elles s’y agglutinent en formant une couche appelée « biofilm », qui empêche l’échange thermique et favorise la formation de la corrosion en dessous du dépôt de bactéries.

Les températures particulièrement hautes d’une eau d’un système de refroidissement ainsi que la concentration dans ces eaux de substances organiques et inorganiques constituent les conditions idéales pour la prolifération microbienne (micro-organismes, algues et bactéries).

Biofilm

Assurez la santé de votre entreprise

Certains systèmes produisent et transportent des gouttelettes d’eau (HVAC, douche, tour aéro-réfrigérante, laveur d’air, climatisation…). Les bactéries présentes dans ces gouttes d’eau peuvent infester les personnes. C’est notamment le cas de la légionelle et de la salmonelle.

La vérification de la présence de la légionnelle et de la salmonelle est un facteur clé de la réussite d’un programme de contrôle microbien dans les eaux sanitaires, les laveurs d’air et les tours de refroidissement. Ceci implique notamment le contrôle des systèmes de refroidissement, des systèmes de climatisation ou des systèmes de distribution de l’eau potable, notamment dans les hôpitaux, les salles de sports, les maisons de repos où toutes ces bactéries, ces micro-organismes et ces algues représentent une menace grave pour la santé des personnes.

La mise sur pied de programmes de contrôle de la croissance microbienne est donc indispensable à la bonne santé de l’entreprise et des gens qui y travaillent.

Grâce à Green Europe, chassez les bactéries !

Avec Green Europe, vous pouvez aisément éviter les arrêts de production liés à une légionellose ou à une croissance microbienne non maîtrisée.

Grâce à notre expertise en matière d’infection bactérienne des systèmes, nous pouvons également vous éviter d’être confronté à des coûts élevés de maintenance liés à la formation de corrosion sous dépôt et de biofilm, ainsi qu’à des pertes liées à un mauvais échange thermique.

Notre équipe de spécialistes opère des contrôles sur la nature des bactéries présentes dans les systèmes de refroidissement ou dans les systèmes d’eau sanitaire. Si cela est possible, elle peut effectuer un assainissement de vos installations et vous proposer une solution adaptée à votre situation.

Culture de bactéries