Green Chemistry

  • Valoriser son eau industrielle

    Irrigation pipes for industrial or private use, are often affected by limescale, corrosion, as well an army of microbial contaminants, destroying your materials. On top of this, the productivity, and the lifespan,of the pipes is diminished. Using our green chemical water treatment programmes, Green Europe can improve your installations in an eco-friendly way!

  • Tuyau entartré

    Limescale treatment

    Over time, industrial installations that make intensive use of water will become affected by limescale. The consequences are diverse: less efficient equipment, greater wear and tear, higher energy costs. Fortunately, you can rely on Green Europe for savings in energy and water consumption: gone are the deposits from your systems!

  • Tuyau corrodé

    Inhibiteurs de corrosion

    Over the years, your industrial installations (boilers, cooling towers, drinking water pipes, cogeneration units, closed circuits, etc.), through which water circulate, will inevitably lead to rust, unless the appropriate water treatment is undertaken. A lack of adequate prevention treatment will reduce efficiency and increase the risks of a breakdown, hence maintenance expenses. With the help of Green Europe, you can at last prevent this corrosion from occurring and, by the same token, increase your productivity, whilst negating thermal exchange losses.

  • Culture de bactéries

    Biocides

    Bacteria, legionella and salmonella are micro-organisms that develop very easily and rapidly in industrial water, with damaging consequences to health (legionnaires’ disease) or to your installations (biofilms). Green Europe can help you eliminate those bacteria !

  • Technological auxiliary agents

    In several sectors, water is at the core of the industrial activities. This is especially true for steel production and transformation, or in the food industry, sugar production and paper factories.

  • Eaux de rejet

    Wastewater treatment

    The polyelectrolytes (ionic polymers) are products carrying an ionic charge, giving them their ability to coagulate or flocculate the colloids present in wastewater. They render the water clear and drinkable (this purification constitutes the first « water reuse» phase).

Chimie verte

  • Valoriser son eau industrielle

    Les canalisations d’eau à vocation industrielle ou privée voient souvent se développer du tartre, de la corrosion ainsi que des colonies de microbes qui abîment les conduites. Ceux-ci diminuent la productivité et la durée de vie de vos installations fonctionnant avec de l’eau. Grâce à la « chimie verte » et à des programmes de traitement chimique des eaux, Green Europe vous aide à améliorer le rendement de vos installations sans affecter l’environnement !

  • Tuyau entartré

    Traitement du tartre

    Au fil du temps, les installations industrielles qui font un usage intensif d’eau s’entartrent. Les conséquences sont multiples: équipements moins efficaces, usure plus importante, consommation d’énergie en nette hausse. Avec la mise en œuvre de programmes de traitement du tartre, Green Europe vous permet de réaliser des économies d’énergie et d’eau… Nos solutions assurent aussi une plus grande longévité à vos installations !

  • Tuyau corrodé

    Inhibiteurs de corrosion

    Au fil des années, les installations industrielles (chaudière, tour de refroidissement, conduite d’eau potable, cogénération, circuit fermé, etc.) rouillent faute d’un traitement adapté de l’eau qu’elles véhiculent. La corrosion diminue l’efficacité de vos systèmes et processus, augmente les risques de défaillance ainsi que les besoins en maintenance. Green Europe vous aide à prévenir ces problèmes de corrosion, afin d’augmenter la productivité de vos installations et d’empêcher les pertes au niveau des échanges thermiques.

  • Culture de bactéries

    Biocides

    Les bactéries, légionelles et salmonelles sont des micro-organismes qui se développent très facilement et très rapidement dans l’eau des systèmes industriels. Sans traitement adéquat, l’apparition de bactéries entraine des conséquences dommageables pour la santé (légionellose) ou pour les installations (biofilm). Green Europe vous débarrasse de ces bactéries !

  • Auxiliaires technologiques de production

    Dans de nombreux domaines, l’eau est un élément à la base de la fabrication industrielle. Elle est notamment essentielle pour la production et la transformation de l’acier, dans l’industrie agro-alimentaire ou encore pour la fabrication du sucre et du papier. En ayant recours à des auxiliaires technologiques de production au sein de vos processus, vous pourrez augmenter le rendement de votre production industrielle.

  • Eaux de rejet

    Traitement des eaux de rejet

    Green Europe vous aide à rendre les eaux issues de vos processus industriels à nouveau limpides et consommables. Grâce à des polyélectrolytes (polymères ioniques), nous parvenons à coaguler et floculer les colloïdes présents dans une eau de rejet afin d’épurer celle-ci. Nous vous proposons aussi de lutter plus facilement contre la mousse au cœur de vos eaux de rejet. Cette épuration est une première étape essentielle pour permettre à votre entreprise de s’inscrire dans une démarche économique et environnementale de « water reuse ».