Chimie verte

  • Valoriser son eau industrielle

    Les canalisations d’eau à vocation industrielle ou privée voient souvent se développer du tartre, de la corrosion ainsi que des colonies de microbes qui abîment les conduites. Ceux-ci diminuent la productivité et la durée de vie de vos installations fonctionnant avec de l’eau. Grâce à la « chimie verte » et à des programmes de traitement chimique des eaux, Green Europe vous aide à améliorer le rendement de vos installations sans affecter l’environnement !

  • Tuyau entartré

    Traitement du tartre

    Au fil du temps, les installations industrielles qui font un usage intensif d’eau s’entartrent. Les conséquences sont multiples: équipements moins efficaces, usure plus importante, consommation d’énergie en nette hausse. Avec la mise en œuvre de programmes de traitement du tartre, Green Europe vous permet de réaliser des économies d’énergie et d’eau… Nos solutions assurent aussi une plus grande longévité à vos installations !

  • Tuyau corrodé

    Inhibiteurs de corrosion

    Au fil des années, les installations industrielles (chaudière, tour de refroidissement, conduite d’eau potable, cogénération, circuit fermé, etc.) rouillent faute d’un traitement adapté de l’eau qu’elles véhiculent. La corrosion diminue l’efficacité de vos systèmes et processus, augmente les risques de défaillance ainsi que les besoins en maintenance. Green Europe vous aide à prévenir ces problèmes de corrosion, afin d’augmenter la productivité de vos installations et d’empêcher les pertes au niveau des échanges thermiques.

  • Culture de bactéries

    Biocides

    Les bactéries, légionelles et salmonelles sont des micro-organismes qui se développent très facilement et très rapidement dans l’eau des systèmes industriels. Sans traitement adéquat, l’apparition de bactéries entraine des conséquences dommageables pour la santé (légionellose) ou pour les installations (biofilm). Green Europe vous débarrasse de ces bactéries !

  • Auxiliaires technologiques de production

    Dans de nombreux domaines, l’eau est un élément à la base de la fabrication industrielle. Elle est notamment essentielle pour la production et la transformation de l’acier, dans l’industrie agro-alimentaire ou encore pour la fabrication du sucre et du papier. En ayant recours à des auxiliaires technologiques de production au sein de vos processus, vous pourrez augmenter le rendement de votre production industrielle.

  • Eaux de rejet

    Traitement des eaux de rejet

    Green Europe vous aide à rendre les eaux issues de vos processus industriels à nouveau limpides et consommables. Grâce à des polyélectrolytes (polymères ioniques), nous parvenons à coaguler et floculer les colloïdes présents dans une eau de rejet afin d’épurer celle-ci. Nous vous proposons aussi de lutter plus facilement contre la mousse au cœur de vos eaux de rejet. Cette épuration est une première étape essentielle pour permettre à votre entreprise de s’inscrire dans une démarche économique et environnementale de « water reuse ».