Audit
Transformez vos problèmes d'eau en opportunités !

Green Europe est une entreprise spécialisée dans l’optimisation des équipements industriels qui emploient de l’eau.

En optimisant vos processus, en veillant à un traitement adéquat de l’eau mais aussi à une meilleure utilisation de cette précieuse ressource, il est possible d’améliorer la performance de vos installations, de réduire vos coûts opérationnels et également de diminuer l’impact de votre activité industrielle sur l’environnement.
Avec notre aide, découvrez comment transformer l’eau en gain !

Faites appel à notre service d’audit !

Green Europe : des audits de pointe

De préférence, un processus d’optimisation de la gestion de l’eau exige d’établir un audit, qui permettra de mieux envisager la mise en place de solutions adaptées ou l’application de traitement des eaux spécifiques.

Opter pour un programme de traitement et de gestion de l’eau au départ d’un audit poursuit deux objectifs toujours clairement établis : augmenter la performance de vos installations industrielles et réduire les coûts opérationnels.

Tubes à essai

Forte de son expérience et entourée de spécialistes de l’eau, l’équipe Green Europe réalise depuis plusieurs décennies des audits de pointe et des analyses chimiques poussées en matière de traitement de l’eau. Ses clients développent des activités dans tous les secteurs industriels tels que la métallurgie, l’agro-alimentaire, la pétrochimie, l’énergie, les collectivités, les hôpitaux, les centres d’affaires, les banques, les hôtels ou encore les installations de traitement des eaux usées.

L'étude de l'existant

Nos spécialistes se rendront à votre demande au cœur de vos installations afin de procéder à une étude complète des conditions opérationnelles des systèmes en présence, ainsi qu’à une récolte et une analyse approfondie de données scientifiques. Nous serons ensuite en mesure de vous proposer une cartographie du fonctionnement de vos équipements, ainsi qu’un suivi de l’évolution des problématiques rencontrées.

Sur base de notre analyse, nous pourrons émettre des recommandations appropriées pour une optimisation de équipements de gestion de l’eau ou vous conseiller d’opter pour de nouveaux systèmes.

Nos experts assortissent ces recommandations d’un protocole de mise en œuvre, permettant à nos clients d’opérer directement les changements utiles..
Les objectifs sont clairement établis: augmenter la performance de vos installations industrielles et réduire les coûts opérationnels.

En fin de processus d’audit, vous recevez un cahier des charges abondamment illustré et commenté comprenant:

  • la description du contexte, du processus en place, ses limites (analyse de l’installation industrielle) ;
  • l’inventaire des appareillages existants et leurs limites;
  • les programmes de conditionnement chimique utilisés ;
  • le bilan des matières et/ou de la gestion thermique ;
  • le rapport des analyses chimiques de l’eau effectuées sur base de nombreux échantillons ;
  • les problèmes relevés ;
  • les suggestions d’amélioration des processus de contrôle ;
  • les recommandations et les consignes ;
  • l’évaluation de l’impact des changements suggérés sur votre installation, aussi bien au niveau du temps nécessaire qu’en termes économiques et environnementaux, le tout en rapport avec votre ROI ;
  • une bibliographie relative aux normes techniques existantes ainsi qu’un guide des bonnes pratiques.

Nous pourrons ensuite “benchmarker” vos processus de gestion de l’eau par rapport à d’autres, et présenter un rapport complet au gestionnaire du projet afin de débattre avec lui des conclusions à tirer de cet audit.

Processus d'audit

En résumé

  • Vous souhaitez vérifier et optimiser la performance de vos installations industrielles qui utilisent de l’eau !
  • Vous voulez réduire votre impact environnemental et être en conformité avec les dernières normes en vigueur – améliorant par la même occasion l’image « verte » de votre entreprise !
  • Vous devez augmenter votre compétitivité et votre productivité !
  • Vos factures d’eau et d’énergie sont trop chères !

Optez pour les services d’audit de Green Europe !

 

Nos engagements

  1. La confidentialité du rapport réalisé et des données récoltées lors de l’audit des installations et des analyses d’eau;
  2. L’évaluation précise des coûts ;
  3. La fiabilité des résultats d’analyses, réalisées par nos propres experts et par des laboratoires agréés ;
  4. Les sites de production de Green Europe sont certifiés ISO 9001, ISO 14001, certificats TÜV et Kösher.

Contactez-nous pour bénéficier de notre accompagnement !